FAQ

  1. Je suis étudiant à l'Université Paris-Sud 11, comment activer mon compte informatique ?
    Connectez-vous à l'adresse https://adonis.u-psud.fr/activation/
  2. Comment est formé l'identifiant et à quoi sert-il ?
    Les identifiants sont tous de la même forme : prenom.nom
    L'attribution de cet identifiant se fait suivant les normes précisées dans la section 'A propos'.
    Il est nécessaire pour se connecter à Adonis, mais aussi pour la plupart des services (messagerie électronique, webmail, wifi, ...).
  3. Qu'est-ce que l'identifiant court ?
    L'identifiant court est composé de 8 caractères au maximum.
    Il est formé de la première lettre du prénom, les premières lettres du nom et d'un chiffre si besoin est.
    Il sert uniquement à la connexion sur des machines (Unix, Linux et Windows).
  4. Comment puis-je connaître mon mot de passe ?
    Cliquez sur le lien suivant : Mot de passe perdu ?
  5. Mon numéro étudiant de l'année dernière est-il toujours valable ?
    Oui, votre numéro de l'année précédente est toujours valable (vous gardez le même d'une année sur l'autre).
    Seulement, l'activation de votre compte sera possible uniquement lorsque vous vous serez inscrit administrativement (c'est à dire quand vous aurez votre nouvelle carte d'étudiant).
  6. Je n'ai pas eu le numéro d'étudiant qui est demandé. Où pourrais-je le trouver ?
    Vous aurez ce numéro lorsque vous serez inscrit administrativement.
    Le numéro sera inscrit sur la carte d'étudiant qui vous sera remise après avoir payé vos droits d'inscription.
  7. Où puis-je voir mes groupes de TP/TD ?
    Les informations contenues dans cet annuaire dépendent de l'inscription administrative et non de l'inscription pédagogique.
    Comme les deux inscriptions sont distinctes, on ne peut pas avoir accès à ce type d'information.
  8. Lorsque je me connecte au webmail, rien ne s'affiche sauf l'erreur 'Impossible d'achever la requête / Requete : SELECT "INBOX"'. Pourquoi ?
    Cette erreur se produit lorsque vous n'avez encore jamais reçu de message sur votre compte de messagerie. Pour y remédier, supprimez vos redirections éventuelles, attendez une heure, envoyez-vous un message à votre adresse universitaire et reconnectez-vous au webmail.