FAQ

Questions générales

  1. Comment est formé l'identifiant et à quoi sert-il ?

    Les identifiants sont tous de la même forme : prenom.nom
    L'attribution de cet identifiant se fait suivant les normes précisées dans la section 'A propos'.
    Il est nécessaire pour se connecter à Adonis, mais aussi pour la plupart des services (messagerie électronique, webmail, wifi, ...).

  2. Qu'est-ce que l'identifiant court ?

    L'identifiant court est composé de 8 caractères au maximum.
    Il est formé de la première lettre du prénom, les premières lettres du nom et d'un chiffre si besoin est.
    Il sert uniquement à la connexion sur des machines (Unix, Linux et Windows).

  3. Comment puis-je connaître mon mot de passe ?

    Cliquez sur le lien suivant : Mot de passe perdu ?

  4. Lorsque je me connecte au webmail, rien ne s'affiche sauf l'erreur 'Impossible d'achever la requête / Requete : SELECT "INBOX"'. Pourquoi ?
    Cette erreur se produit lorsque vous n'avez encore jamais reçu de message sur votre compte de messagerie. Pour y remédier, supprimez vos redirections éventuelles, attendez une heure, envoyez-vous un message à votre adresse universitaire et reconnectez-vous au webmail.

Je suis éudiant à L'Université Paris Sud

  1. Je suis étudiant à l'Université Paris-Sud 11, comment activer mon compte informatique ?

    Vous devez activer votre compte informatique en vous rendant sur la page d'activation : https://adonis.u-psud.fr/activation/
    Pour activer votre compte vous aurez besoin de votre numéro étudiant

    Votre numéro étudiant figure sur votre carte d'etudiant et sur votre certificat de scolarité


  2. Mon numéro étudiant de l'année dernière est-il toujours valable ?
    Oui, votre numéro de l'année précédente est toujours valable (vous gardez le même d'une année sur l'autre).
    Seulement, l'activation de votre compte sera possible uniquement lorsque vous vous serez inscrit administrativement (c'est à dire quand vous aurez votre nouvelle carte d'étudiant).

  3. Je n'ai pas eu le numéro d'étudiant qui est demandé. Où pourrais-je le trouver ?
    Vous aurez ce numéro lorsque vous serez inscrit administrativement.Veuillez contacter votre scolarité si vous n'êtes pas inscrit
    Le numéro sera inscrit sur la carte d'étudiant qui vous sera remise après avoir payé vos droits d'inscription.

  4. Où puis-je voir mes groupes de TP/TD ?
    Les informations contenues dans cet annuaire dépendent de l'inscription administrative et non de l'inscription pédagogique.
    Comme les deux inscriptions sont distinctes, on ne peut pas avoir accès à ce type d'information.

Je suis personnel à L'Université Paris Sud

  1. Je suis personnel rémunéré par l'Université Paris-Sud 11, comment activer mon compte informatique ?

    Vous devez activer votre compte informatique en vous rendant sur la page d'activation : https://adonis.u-psud.fr/activation/
    Pour activer votre compte vous aurez besoin de votre numéro de matricule

    Votre numéro de matricule vous a été transmis par mail ou sous forme papier par les services RH


  2. Je suis personnel rémunéré par l'Université Paris-Sud 11, comment activer mon compte informatique ?

    Vous n'avez pas reçu votre numéro de matricule lors de votre prise de fonction à l'Université.
    Veuillez contacter le service des ressources humaines de votre composante.

    Voir la liste des services RH de l'Université

  3. Je suis personnel à l'Université Paris-Sud 11, mais payé par un autre organisme public,comment activer mon compte informatique ?

    Veuillez contacter les correspondants annuaires au plus proche de votre affectation en consultant la liste des groupes Adonis.